Formation légale des représentants du personnel au CHSCT ou des élus du comité social et économique (ou de la commission santé sécurité et conditions de travail)

Veiller à la santé des salariés et au maintien de bonnes conditions de vie au travail nécessite d’avoir de bonnes connaissances et des méthodes que vous ne pouvez acquérir qu’en formation. L’équipe d’experts et de formateurs de Social Solutions et Partenaires vous propose de vous former à votre mission de membre de CHSCT ou de membre du CSE (avec ou sans CSSCT, commission santé, sécurité et conditions de travail).

Votre établissement compte moins ou 300 salariés et plus, votre formation légale de membre du CHSCT ou du CSE (formation santé sécurité et conditions de travail) est de trois ou cinq jours.

A l’issue de cette session, vous aurez appris à :

  • trouver votre posture au milieu des enjeux syndicaux, sociaux, personnels et collectifs,
  • prévenir les risques professionnels et développer une démarche de promotion de la prévention,
  • analyser les situations et participer à l’amélioration des conditions de travail,
  • mettre en pratique les outils d’analyse et mettre en place une méthodologie,

Vous aurez ainsi les outils en main pour exercer votre mandat en connaissance de causes et de conséquences.

Demande de formation CHSCT Social Solutions et Partenaires

Programme CHSCT ou CSE 3 jours

Programme CHSCT ou CSE 5 jours

 

Formation des présidents de CHSCT ou de CSE (dans le domaine de la santé, sécurité et conditions de travail)

L’équipe de Social Solutions et Partenaires réunit des professionnels aguerris qui accompagnent les présidents de CHSCT ou du CSE (comité social et économique) en charge des questions de santé, de sécurité et de conditions de travail (SSCT), à l’occasion de leur prise de responsabilité.

Notre approche commune consiste, à chaque étape de la formation, à écouter leurs attentes, évaluer leurs besoins, adapter le programme, pour les former efficacement et leur donner les connaissances, les outils et la méthode pour bien répondre à leurs obligations, dans un contexte légal, règlementaire et jurisprudentiel toujours plus complexe.

Nous bâtissons des dispositifs idoines totalement adaptés à votre niveau de connaissance et à votre besoin et nous déplaçons pour vous former in situ afin de vous permettre de continuer de répondre à vos impératifs.

 

Formations juridiques ou opérationnelles pour le développement du dialogue social, à la demande, des partenaires sociaux (directions, élus des comités sociaux et économiques, représentants syndicaux)

Loi Rebsamen, loi El Khomri, ordonnances MACRON… sont autant de bouleversements du cadre légal et règlementaire du travail et des relations sociales qui se sont succédés selon un rythme et une périodicité qui ont fragilisé les connaissances et les actions des acteurs du dialogue social dans les organisations.

Les formateurs en droit social de notre cabinet exercent une veille légale et règlementaire permanente et critique, enrichie de leurs interventions sur le terrain, qui leur permet d’exprimer des points de vue innovants dans les supports spécialisés, et de mettre sur pied des actions de formation d’actualité qui mettent l’accent sur les vrais enjeux et les modalités les plus opérationnelles pour y faire face.

Programme de formation CSE